Batterie Asus A32N1405 pour ordinateur Portable Neuve de Haute Qualité

Comme plusieurs de ses concurrents, Asus adopte le format 18 pouces sur son nouveau ROG Strix Scar 18. Avec ce modèle XXL, le constructeur taïwanais passe également aux derniers composants mobiles hautes performances d’Intel et Nvidia pour développer des performances proprement ébouriffantes. Mais l’ensemble n’est pas parfait pour autant.

L’Asus Strix Scar 18 est un PC portable gamer dont les performances feront certainement office de nouveau mètre étalon sur le marché, au moins pour quelque temps. L’appareil souffre néanmoins d’un tarif prohibitif, comme beaucoup de ses concurrents, et n’en propose peut-être pas assez pour son prix en dehors du duo CPU/GPU surpuissant qui l’anime. Batterie Asus On regrette par exemple l’absence d’écran Mini-LED sur ce modèle (pourtant présent sur sa variante de 16 pouces) ou encore qu’Asus n’ait pas jugé bon d’ajouter quelques fioritures attendues en 2023 à ce niveau de prix, comme un clavier mécanique ou un système d’identification biométrique.

Lors du CES, en janvier dernier, Intel et Nvidia dévoilaient l’un comme l’autre leurs nouveaux composants mobiles hautes performances, rapidement adoptés par les fabricants de PC portables gaming. Parmi les modèles lancés dans la foulée, l’Asus ROG Strix Scar 18 combine justement les derniers processeurs Intel « Raptor Lake » HX aux surpuissants GPUs Nvidia GeForce RTX 4000 « Ada Lovelace ». L’idée ? Atteindre un niveau de puissance rarement vu sur laptop. Mais que vaut vraiment ce nouveau mastodonte de 18 pouces dans le feu de l’action ? Voici quelques éléments de réponse, en attendant un test complet du Labo.

Prise en main réalisée sur un ROG Strix Scar 18 prêté par Asus France, équipé d’un Core i9-13980HX, de 32 Go de RAM (DDR5), d’une GeForce RTX 4080 12 Go (175W) et de 1 To de stockage SSD. Batterie Asus A32N1405

Grand, certes, mais un peu moins encombrant qu’on l’aurait pensé (39,9×29,4×3,08 cm pour 3,1 kg), le Scar 18 est un appareil aux finitions sérieuses qui reprend le design agressif, très typé « gamer », que l’on connaît depuis longtemps sur la gamme ROG. Asus fait une nouvelle fois de son mieux pour intégrer un maximum d’effets RGB à son produit… quitte à lui donner des airs de sapins de Noël et à déplaire aux amateurs de sobriété. Le Scar mise d’ailleurs sur des effets de transparence plus ou moins bienvenus, selon les goûts de chacun, et adopte ce faisant un châssis en plastique qui ne lui donne pas une allure particulièrement haut de gamme.

L’appareil compense avec un large éventail de connectiques (USB-A 3.2 Gen 2, USB-C Thunderbolt 4, HDMI 2.1…) réparties sur ses flancs et profite d’un grand clavier plutôt silencieux et confortable, orné d’un pavé numérique fort bienvenu. Sous ce clavier, Asus loge également un pavé tactile efficace (à défaut d’être parfait, il s’enfonce par exemple un peu trop sur le bas) aux dimensions généreuses. Batterie Asus X571GT

On regrette par contre qu’à ce niveau de prix, et contrairement à ses concurrents, le Scar 18 n’embarque pas de clavier mécanique low profile. Adopté par certains modèles Alienware ou encore MSI, ce type de clavier apporte un vrai plus en jeu au quotidien, avec un rendu proche de ce que l’on trouve sur un clavier mécanique de bureau.

Plus accessoirement, nous aurions aussi aimé qu’une inclinaison plus importante de l’écran vers l’arrière soit possible. En l’état, on ne va pas beaucoup plus loin que les 90 degrés, ce qui se montre parfois gênant quand on aime varier un peu les positions de travail ou de jeu.

Dernière pierre d’achoppement : l’absence problématique de tout système d’identification biométrique. Comprenez qu’ici, il faudra se connecter à la main, et surtout à l’ancienne, puisqu’Asus a choisi de ne pas installer de lecteur d’empreintes digitales sur son PC. La webcam, limitée à une définition 720p pauvrette, ne dispose pas non plus des capteurs permettant la reconnaissance faciale via Windows Hello. Sur un produit lancé à partir de 4 000 euros, cela fait mauvais effet.Batterie Asus X550C

Contrairement à son petit frère de 16 pouces, le Strix Scar 18 ne profite pas de la technologie d’affichage Mini-LED pour son écran. C’est dommage, mais pas trop handicapant : la qualité d’image offerte par l’appareil reste en effet de très bon niveau. Pour ce modèle, Asus adopte en effet une dalle IPS d’excellente facture… tout du moins à l’œil nu. Les mesures de notre Labo nous en diront plus sur les capacités techniques de cet écran, mais nous n’avons pas été malheureux en sa compagnie, loin de là.

Dans le détail, notre exemplaire de prêt était équipé d’une dalle de 18 pouces au format 16:10. Ce dernier offre plus d’espace d’affichage vertical et donc un plus grand confort au quotidien, tout particulièrement en bureautique ou pour naviguer sur le Web. Autre atout : la définition QHD+ (2 560 par 1 600 pixels), qui propose une bonne densité de pixels malgré la grande diagonale de l’écran, et ce, sans pour autant être aussi gourmande que l’Ultra HD+ en jeu.

創作者
www.batterieasus.com est une boutique en ligne de batterie asus portable professionnel. Achetez ici une batterie neuve Asus et ayez l'assurance ......
回應
Blogger / 內容創作者 / 作家大招募
投稿刊登你的文章,成為HKESE 平台作家
HKESE 自由作家計劃